Etant encore confiné je pense beaucoup à chacun d’entre vous, certains ont même pris le temps de se lancer dans le tri de leurs photos. Qu’il soit numérique ou sur papier, c’est souvent un moment redouté par son organisation.
Si vous ne savez pas comment vous organiser voici un tutoriel pour mieux s’en sortir :
C’est alors un moment nostalgique qui fait remonter de nombreux souvenirs du passé, parfois récents ou bien lointains.
Je voulais vous partager une photographie qui me tient tout particulièrement à cœur :
J’ai découvert ce portrait lorsque ma grand-mère s’en est allée, cette photographie est tel un trésor découvert dans un coffre.
Pourquoi cette image a-t-elle tant de valeur à mes yeux ?
Déjà parce qu’il s’agit de ma grand-mère c’est indéniable, mais aussi parce que je n’avais pas connaissance de l’existence de ce portrait, il donne à mes yeux une seconde vie à ma grand-mère.
Pourtant je ne l’ai jamais connu à cette période de sa vie, sur cette photo elle devait avoir entre 2 et 3 ans, mais malgré cela cette photo me touche énormément.
Enfin j’apprécie la qualité du papier fine art qui est intact 90 ans après sa création, cette photographie fut réalisée en noir et blanc, puis colorisée à la main pour obtenir ce rendu final.
Aujourd’hui ce beau portrait est encadré à nouveau et trône fièrement dans mon studio de photographie, il fait partie de mon histoire et de mon patrimoine familial.
Cela me conforte tous les jours en me rappelant pourquoi je fais ce si beau métier de photographe.
« Vous ne le savez pas encore mais dans le futur il y a des personnes qui voudront connaître votre histoire »